Construire

Notre société, comme toute autre, est en mouvement constant. Les nouveaux modes d’organisation du travail et de la propriété, de consommation, les nouveaux rapports sociaux, imposent de continuer à construire plus d’égalité. Ils posent autant de nouvelles questions, et autant de nouveaux défis. Relevons-les ensemble!

Suffrage universel, sécurité sociale, congés payés, liberté syndicale, etc… tous ces droits ont été en fait autant de conquêtes emmenées par le Parti Socialiste et avant lui par son ancêtre le Parti Ouvrier Belge (POB). Il a fallu bien des hommes et des femmes courageux pour construire ces éléments d’une société plus juste. Je souhaite m’inscrire dans cette longue lignée. Une série de batailles doivent encore être gagnées!

Des actions législatives doivent être menées, mais des réflexions et des actes de solidarité doivent aussi être posés. C’est dans cet esprit que j’ai lancé en 2011 l’initiative “Tous les enfants ont le droit de sourire”, réunissant les équipes de la Fondation Dentaire, de Médecins du Monde et du Délégué Général Aux Droits de l’Enfant. Cette action a pour but d’aller sur le terrain discuter de la santé dentaire des enfants avec les familles et permet d’une part aux parents d’acquérir davantage de connaissances et de confiance en eux en la matière et d’autre part aux professionnels de progresser dans leur connaissance des blocages entravant la bonne santé dentaire des enfants dans notre pays.